Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijouterie en ligne
Visiteurs
Depuis la création 209 590
2 mai 2012

Fête des Mères 2012 - idées cadeaux

Fête des Mères - l'une des fêtes les plus belles de printemps ayant de longues traditions dans le monde entier. C'est le jour où les plus belles fleurs sont destinées pour les Mères.

Les traditions de la Fête des Mères proviennent des anciennes traditions grecques et romaines. Ces deux civilisations adoraient les mères déesses au cours des fêtes du printemps. Chaque printemps les grecs faisaient des sacrifices pour la mère des Dieux et femme de Chrono – Rhéa. Les preuves découverts témoignent que 250 ans avant Jésus Christ, les romaines célébraient la fête en l'honneur de la déesse romaine Magna Mater ou autrement appelée la Grande Mère. En Europe, lors de la propagation du christianisme, la fête païenne a été remplacée par la fête des Mères célébrée dans l'église.

1

Comme les gens croyaient que la Mère Église était le pouvoir spirituel qui donne la vie et protège contre le mal, ils portaient des cadeaux aux églises. Au Moyen-Âge en Europe, le quatrième dimanche de Carême était déclaré la fête des Mères. Les ouvriers pauvres travaillant chez les propriétaires anglais, ce dimanche pouvaient rentrer chez eux et offrir à leurs mères un petit cadeau ou un gâteau.

Aujourd'hui, la date de la fête des Mères dans chaque pays est différente, mais le plus important que cette fête soit célébrée au printemps. Les anglais célèbrent la Fête des Mères le premier dimanche d'avril. Cette fête est largement célébrée en Angleterre – les anglais offrent des cadeaux, des friandises et des fleurs à leurs mères, invitent leurs mères dîner au restaurant.

En Allemagne, Autriche et Suisse, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche de mai. Les traditions de la fête sont similaires comme dans les autres pays: ce jour les mères ne font aucun travail, les enfants offrent à eux les fleurs et les cadeaux. En plus, toute la famille va visiter leurs grandes-mères, leurs offrent des fleurs et invitent au restaurant. Mais cette fête est assez commerciale: chaque magasin est décoré et offre des souvenirs et des fleurs à l'occasion de cette journée.
ctp10725_p1Aux États-Unis, cette fête est aussi célébrée le deuxième dimanche de mai et est associée à une femme Anna Jarvis – qui a consacré sa vie pour populariser cette fête. Anna était inspiré par le dévouement de sa propre mère, qui a élevé 11 enfants. Après la mort de sa mère, Anna a persuadé ses paroissiens de la Virginie occidentale de célébrer la fête des Mères le deuxième dimanche de mai. Pendant le deuxième anniversaire de la mort de sa mère, Anna a décoré l‘église avec les oeillets - fleurs préférées de sa mère. En 1910, la Virginie occidentale a déclaré la fête des Mères la fête officielle et en 1914 le président Woodrow Wilson a déclaré le jour des mères la fête nationalle.

En France et en Suède la fête des Mères est célébrée le dernier dimanche de mai. Les français ainsi que les suédois organisent le dîner en famille, offrent aux mères des fleurs et des cadeaux.

images
Les danois, les finnois, les italiens, les turcs, les australiens, les belges, les japonais et les indes célèbrent la fête des mères le deuxième dimanche de mai. Les indes au mois d‘octobre aussi organisent un festival bien connu sous le nom de Durga Puja, qui dure 10 jours. Ce festival est destiné à l‘honneur de la Mère Divine qui est la plus importante parmi toutes les déesse indiennes. Au japon, les enfants de 6-14 ans participent au concours de dessin de portrait de sa mère.

Cadeaux de la fête des mères

Il existe une belle tradition d‘offrir un cadeau à l‘occasion de la fête des mères. Les friandises, les cartes postales, les fleurs, les bijoux peuvent être un cadeau idéal pour votre mère. Un petit cadeau est un bon moyen pour montrer l‘attention et l‘amour pour votre mère. Si vous ne savez pas quel cadeau offrir à l‘occasion de cette belle fête, voilà quelques idées cadeaux.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité