Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijouterie en ligne
Visiteurs
Depuis la création 209 616
7 novembre 2011

Ambre – la pierre du bonheur et de la santé

Ambre de la Baltique – c’est la résine fossile, qui a subit très peu de changements. Les résines fraîches d'arbres étaient transparentes, de couleur jaune pâle. Lorsque la résine s’est transformée en ambre, sa couleur est restée la même (ambre transparent), mais elle pouvait se changer à cause des changements qui ont eu lieu dans la même résine.

Le plus souvent l’ambre est jaune ou jaune pâle. Mais la couleur peut varier de blanche, jaune au brune ou rouge. Il existe aussi d’ambre vert, bleu, gris et même noir. Il faut noter que l’ambre n’est pas toujours unicolore, on trouve parfois d’ambre bicolore ou multicolore. Une telle apparence unique et subtile rend l’ambre tellement apprécié dans tout le monde entier.

ambre jauneAmbre transparent (avec un ton jaune pâle): cette couleur pourrait être appelée «couleur primaire», car les résines fraîches d'arbres possèdent la même couleur. L’ambre transparent constitue 10% de tout ambre trouvé, mais ce sont que de petits morceaux. De grands morceaux sont très rares et sont appréciés comme les objets de valeur. Le niveau de transparence peut varier de jaune pâle à rouge foncé, cela dépend de degré d’oxydation d’ambre.

 

cube ambre cerise

Ambre rouge. Cette variété d’ambre est extrêmement rare (que 0.5%). La couleur rouge peut avoir un ton orange ou rouge foncé. On obtient cette couleur d’ambre lors de chauffage d’ambre transparent.

 

cube ambre

Ambre jaune
. La couleur le plus souvent rencontrée (environ 70% de toutes couleurs). Habituellement cette variété d’ambre est opaque, nuageux et sa teinte jaune se change.

 

 

ambre blanc
Ambre blanc
. Cette variété est très rare, environ 1-2% de tout ambre. Habituellement l’ambre blanc se distingue par la variété des textures et « motifs naturels ». Il est aussi appelé « Ambre Royal ». L’ambre blanc peut présenter des nuances colorées (jaunes, noirs, bleus, verts, transparents) formant des ornements intéressants.

 

ambre vert

Ambre vert. Il existe ambre vert de la Baltique et ambre vert des Caraïbes. La couleur d'ambre des Caraïbes varie de vert clair au vert foncé. Il peut avoir des inclusions minérales dont il avait pris du stockage des sédiments avant de millions d'années. Cette variété d’ambre est aussi rare, il constitue 2% de tout ambre trouvé.

 

Ambre bleu. L’ambre ayant cette teinte est le plus rare (que 0.2%), c’est pourquoi il est extrêmement apprécié. Le plus souvent la teinte bleue se présente sur l’ambre blanc.  


Ambre noir.
Cette couleur d’ambre est assez fréquente (15%) et est intéressante par son naturalisme. La plus grande partie d’ambre est composée d’une écorce d’ambre datant 50 mln. d’années et d’autres restes végétaux.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité